2017 review and favs

oh hey ! avant toute chose, j’espère que ce moment de l’année s’est bien passé pour vous, le réveillon, noël, tout ça.

2017 a été une année très riche, remplie de hauts et de bas, de rencontres, d’art, de voyages, de découvertes. J’ai beaucoup travaillé ma première littéraire et j’ai eu la chance de pouvoir me ressourcer. Je vais revenir sur les choses marquantes de 2017, en me concentrant sur les meilleures bien sûr #positivity (:

En janvier, j’ai créée mon blog actuel, bnsphotography.com, me permettant de personnaliser mon design qui me corresponds plus. J’ai aménagé mon petit espace virtuel en découvrant les joies du codage et du design, puis la satisfaction de contrôler les polices, la disposition, les tailles …


Mon premier voyage de 2017 a été Berlin, en mars. Il a été l’occasion de découvrir de fabuleuses personnes, qui font aujourd’hui partis de mes meilleurs amis (keur sur vous Helena, Pierre et Laetitia). L’atmosphère de la capitale allemande -si particulière-, si chaleureuse et esthétique combiné à ces moments partagés entre amis ont fait de ces sept jours une expérience qui restera gravée.

 


2017 a définitivement été l’année des rencontres puisque j’ai eu la chance de rencontrer des personnes adorables, inspirantes, talentueuses, en passant du virtuel à la réalité. La toute première personne que j’ai rencontrée grâce à wordpress est Tram Anh. On a montés un projet : celui de confronter dessin et photo en abordant des inconnus à Montmartre. C’était très enrichissant de tenter de capturer l’essence d’une personne en quelques minutes seulement.

 

J’ai aussi eu la chance de partager une journée avec ma belle Louise, qu’il me tarde de revoir. Puis enfin Chloé,  que j’ai rencontré la première le jour de la journée du patrimoine, en arpentant les galeries d’art. Depuis, on s’est revus à chacun de ses passages parisiens. Elle est extrêmement talentueuse, que ce soit en matière de photographie ou de poterie.


En avril, j’ai expérimenté de nouvelles choses en photo. En effet, un ami m’a prêté sa tablette graphique et j’ai dessiné pour la première fois sur mes clichés. Grâce à l’article de Claire -que j’ai eu la chance de rencontrer aussi- je me suis inspirée d’un artiste qui dessinait de fines lignes blanches sur ses clichés : iliaswalchshofer.


J’ai eu la chance de recevoir en cadeau par ma famille un objectif 50mm f/1.8 qui m’a ouvert de nouvelles perspectives dans la photographie, me permettant d’avoir un flou d’arrière plan/ des bokehs… Ça a aussi remis en question mon usage permanent du zoom, que j’utilisais tout le temps avec mon objectif 18-55. La focale fixe m’a sortie de ma zone de confort; j’ai dû apprendre à me déplacer autour d’un sujet, avancer, reculer, m’adapter.


En octobre, je passe mon BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique), me délivrant le diplôme de nageur-sauveteur, et avec lui le PSE1, diplôme professionnel de secourisme. Je vais pouvoir travailler dès mes 18 ans grâce à ça.


Ma série préférée de clichés est celle avec ma muse Marion, ma meilleure amie ♡, on avait ramassés des coquillages sur l’île d’Oléron et on les as disposés sur son corps. Dailleurs, l’île d’Oléron est un endroit aux couleurs pastels, aux boutiques artistiques et à l’ambiance si conviviale, je vous la recommande.

 

Mon deuxième shooting préféré est celui avec Emma dans le Marais. J’ai récemment retouché ces deux clichés, je voulais des tons froids, du contraste.


En août, je suis partie seule dans une famille pour un mois en Andalousie. Je suis tombée sur la meilleure famille de tous les temps. Immergée dans la culture espagnole, j’ai passé de formidables moments,  j’ai rencontré Ana, Ursula et toute leur famille. Entre ferias, journées au bord de l’eau, escapades dans les montagnes et la visite de Grenade, ce voyage a changé pleins de trucs en moi. J’ai la chance d’avoir une deuxième famille en Espagne et j’ai tellement hâte de les revoir cet été.


En vrac, mes favoris de cette année:

Mes amis, la photographie, l’Andalousie, l’album « Présence » de Petit Biscuit, Tarantino, la poésie, la natation, le porridge, le concert de The XX, Lightroom, les couchers de soleil, Paris, Flume / Odesza / Fakear, ma famille, le rap, aller au théâtre, l’argentique, le snowboard, Montréal, développer mes photos, le reggaeton, dessiner, le nu artistique, lire Les Others et Messy Heads  …

Pour finir, je veux vous remercier de me lire, de me donner votre avis sur mes articles et sur mes photos, un peu partout sur les réseaux. Merci infiniment de me soutenir comme vous le faites vous êtes trop forts. 2018 va être meilleur.

 

Et vous, qu’est-ce qui vous a marqué en 2017 ?

Qu’avez vous découverts / aimés ?

♥ pinterest – instagram – youtube – twitter ♥

25 réflexions au sujet de « 2017 review and favs »

  1. de bons moments que je vois dans cette année,du partage et de la joie,et une riche complicité…J’ai apprécié mon voyage à Venise,mais le cauchemar est arrivé au mois d’août et ma vie a basculé,c’est suite au décès de mon homme…eh oui je dois maintenant construire mon année 2018,seule ou accompagnée aussi de gens admirables…Bonne continuations dans la photographie …

  2. Les photos sur lesquelles t’as dessiné sont vraiment dingues! Sinon j’ai adoré lire ce petit bilan haha, je ne te souhaite que du bonheur pour 2018 (en ayant hâte de continuer à voir tes progrès en photo) x