novembers favs

oh hey, comment vas-tu ? depuis mon dernier article Cobalt, je n’ai pas eu le temps de faire des photos et j’ai passé mon temps à travailler … Comme cela faisait longtemps que je n’avais pas fait ce genre d’articles (mes préférés) je me suis dit que c’était le moment.Jevous ai réunis quelques inspirations artistiques (j’ai fait une vidéo mais je ne la publierai pas / j’ai essayée la tablette graphique mais mon écriture ressemble à celle d’un enfant de trois ans #workinprogress #givemesometime)

des instagrams : 

@vanellimelli : cette blogueuse berlinoise, partage ses outfits et ses voyages, à l’argentique. vanellimelli.JPG

@alexiswinter : illustratrice et professeur aux beaux-arts de Melbourne, ses illustrations poétiques et délicates me plaisent énormément. Très motivante, positive, souriante et bosseuse, elle représente une grande source d’inspiration pour moi.

“Be flexible. It’s okay to change your mind. Things haven’t been set in stone since biblical days, and it’s natural to grow and change through your experiences. If you decide that the route you’ve taken is no longer the one you wish to follow, worry not. Trust yourself and you’ll end up where you’re meant to be.”alexiswinter.JPG

@ketashootsfilm : le second compte de keta, une artiste que je suis depuis très longtemps, fais des sessions argentiques avec ses amies, et une ambiance très particulière se dégage, un peu creepy.ketashootsfilm

 


des sons : c’est Angèle avec son titre “La loi de Murphy” que j’ai adorée. Grâce à la photographe Charlotte Abramow, qui a réalisée le clip, j’ai découvert un univers frais, acidulé et décalé. “J’ai vu”, duo complice et planant entre Angèle et son frère, le rappeur Roméo Elvis, est une des chansons que j’ai énormément écouté.

angele-loi-de-murphy-clip.jpg

maxresdefault.jpg

 

Résultat de recherche d'images pour "dounia intro to"

 

Le premier album de Dounia ” Intro to ” a littéralement tourné en boucle ! je vous le recommande à douze mille pourcents si vous aimez les morceaux chill, voix douces, instrus détendues …

 

 

 

 

 

mixtape:

Résultat de recherche d'images pour "bla bla bla 1995"

Olha a Explosao – Mc Kevinho

Photosynthesis – Saba

Heartthrob – Superfruit

Fly away – Lenny Kravitz

Tu No Metes Cabra – Bad Bunny

Skywalker – Denzel Curry

Dreadlock Holiday – 10cc

Rockstar – Post Malone

Bla Bla Bla – 1995

The Seed – The rootsRésultat de recherche d'images pour "the seed the roots hd"

Go Go – BTS

Wedding song – Avishai Cohen

Chill Bill – Rob Stone

OMG – Camila Cabello

Get Right Witcha – Migos

 

 

 


des lieux :

Cet été, je suis partie un mois en Andalousie, dans une famille incroyable… <3 et je suis notamment allée à Grenade, cette ville magnifique, authentique, chaleureuse. On a visités et il faisait chaud et c’était cool (j’hésite à faire un article dessus car je n’ai pas énormément de photos)

Et bien sûr, mon récent voyage à Montréal.il me tarde à écrire (un aperçu ici)


des séries photographiques :

ces derniers temps, c’est vraiment la photographie de nu qui m’a fascinée. Mark Del Mar est l’un des photographes dont j’admire le plus le travail : il arrive à retranscrire la beauté du corps, sans vulgarité (ce que je trouve particulièrement difficile ces derniers temps). Son site bleeblue.com regorge de shootings plus beaux les uns que les autres.

nikki murciano, tits, boobs, see through, nude

© Nikki Murciano by Mark Del Mar


des films :

Le sens de la fête, par Eric Toledano et Olivier Nakache.

synopsis : “Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d’habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l’orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie… Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu’à l’aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.”

C’est un film où l’on rit (beaucoup) et où on pleure. Les réalisateurs ont réussis à alterner des scènes comiques en ajoutant la dimension dramatique, qui fait réfléchir, qui donne de la profondeur. Les images sont magnifiques, l’esthétisme du film m’a énormément plu. Surtout sur la scène de la chanson du mariage, dans une atmosphère sombre et conviviale. Malheureusement, l’extrait n’est pas encore disponible en vidéo …

Le Sens de la fête : Photo Jean-Paul Rouve

 

+ Everything Everything, cette romance entre Maddy, atteinte d’une maladie qui l’empêche d’être en contact avec le monde extérieur et Olly. Pas très original, mais mignon et ésthétiquement plaisant.

Everything, Everything : Photo Amandla Stenberg, Nick Robinson

 

+ Kings of summer : trois ados, agacés par leurs parents qui tentent de contrôler leur vie, décident de se retirer dans les bois pour construire leur propre maison. Léger et amusant, teen movie.

The Kings of Summer : Photo Gabriel Basso

 


des œuvres : 

Joy Miessi, artiste basée à Londres a récemment commencé à mêler mode et art, en dessinant sur des vêtements. Avec son style caractéristique, elle réinvente les pièces à sa manière.

joymiessi.JPG


des tweets :

une photographe vivant à Portland @alivialatimer m’a conquise avec son univers épuré, pastel. Son compte regorge de photos de ses voyages, et de messages positifs et motivants “you will only be as good as the people you surround yourself with. so find the most talented person in the room & go stand next to them.

twitteralivialatimer.JPG

Louisa, aka @ectomorphe est une illustratrice française qui s’est envolée pour Melbourne il y a quelques mois … Extrêmement talentueuse dans la photographie, vidéographie et illustration, je l’ai découvert en tant que “modèle” et le résultat est tout doux.

ectomorphe.twitter.JPG


des articles :

mon amie Tram Anh est partie étudier à Toronto, et elle s’est évadée quelques jours au parc algonquin, qu’elle nous raconte en BD ici.

tram-anh.JPG


un magazine : 

numérique, onfilmmagazine expose des éditorials, uniquement réalisés à l’argentique, d’une qualité dingue.


 

des séries :

Riverdale, bien sûr, j’y suis accro (même si je suis moins emballée par le début de cette deuxième saison…) Et puis la saison deux de The Blacklist, ma série criminelle parfaite.

Résultat de recherche d'images pour "riverdale season 2"

+ j’ai répondu à quelques questions sur le blog de Cara ici, c’était cool.

 

et vous, quels sont vos favoris ?

que connaissez vous dans ce que j’ai évoquée ?

dites-moi tout ♡ !!

love, emma

♥ pinterest – instagram – youtube – twitter ♥

26 commentaires sur “novembers favs

  1. J’adore tes favoris parce-que je découvrir toujouts pleeeeins de choses super belles. Notamment des chansons et des artistes. Sinon j’ai super envie de voir le film Kings of summer parce-que juste la tête des gars me font rire haha!
    Bisous xx

  2. Ton article est génial, merci pour toutes ces sources d’inspiration sur autant de supports différents ! C’est là qu’on se rend compte de l’immense créativité que peuvent avoir certains, ça fait rêver ! Merci pour ton partage, gros bisous !

  3. J’aime trop tes articles favoris car tu as un univers bien à toi qui se reflète dans les choses que tu aimes voir, écouter et découvrir. C’est toujours super plaisant de sortir de mes sentiers battus grâce à toi!

    Des bisous xx

  4. ok j’aime trop il y a beaucoup trop de choses à allez découvrir c’est trop bien !! j’espère que j’aurai du temps pour écouter tous les sons ! les instas trop inspirants, l’article de tram anh (of course), les tweets etc je vais pas tout reprendre mais O TOP
    zoubi