Just Emma Life

Street Art, Le Marais (Paris)

Paris, c’est ma ville. Oui, bon, je dois être la millième personne à dire ça ^^

Habiter Paris, c’est bien. Mais ce que je préfère, c’est photographier Paris. Il y a tellement à photographier, dans cette si grande ville, la Ville Lumière.

Donc aujourd’hui je vais vous présenter un thème qui va être sans doute très récurrent: le Street Art.

Dites aussi art de rue, mais bon, ça claque moins.

Bref, j’ai commencé à photographier ce thème en me baladant dans le quartier du Marais, accompagnée de mon appareil (of course), j’avais mangé un bon Falafel et là… Deux fées sont apparues. Non plus sérieusement, ce collage a fait comme un… déclic, genre « hé Emma, faudrait peut être que tu photographies ça, c’est joli, non? »

En clair, j’ai passé toute ma journée à explorer les rues du quartier pour dénicher ces petites perles. Un peu comme un chasse au trésor.

Voici mes trouvailles.

Just Emma Life

Just Emma Life

ho

Voici une oeuvre de l’artiste de rue Gregos.

Elle a été réalisée à l’occasion de La Journée de la Femme, ainsi Gregos nous montre son engagement pour la Femme. Au sujet de Gregos : c’est artiste de rue né en 1972 en banlieue parisienne, il débute en pratiquant le Tag et le Graffiti. Puis, il s’essaye au moulage et à la sculpture à Athènes, en Grèce. Après de nombreux voyages notamment à Boston aux Etats-Unis, il revient en France pour se consacrer à sa passion: l’art de rue.

Désormais, il exerce dans toute la France le Street Art.

Ses œuvres possèdent toutes un point commun: elles sont composées d’une réplique de son visage avec de nombreuses expressions. (pour voir d’autres de ses œuvres, cliquer ici)

Just Emma Life

Just Emma Life

Passons maintenant à un tout autre style de Street Art : M.Chat

Le créateur franco-suisse de cet étrange personnage souriant est le peintre Thoma Vuille (pour accéder à son site officiel, cliquer ici).

Just Emma Life

Xoxo, Emma

26 réflexions au sujet de « Street Art, Le Marais (Paris) »

              1. Plus de personnes pourraient voir tes photos, s’abonnaient, tu pourrais te créer des albums, découvrir des nouvelles techniques, échanger avec des photographes aux quatre coins de la planète. 500px j’aime beaucoup.

  1. J’aime beaucoup ! Je salue très bas ces personnes qui font du street art. Ainsi que tous ceux qui font de l’art éphémère. Il font souvent de très belles choses.
    Merci pour cette visite des murs parisiens !
    Bonne soirée. Amitiés.

  2. CANONS ces photos, ça me donne envie de retourner vite voir Paris. A chaque fois j’y vais pour des choses bien précises, je cours toute la journée, je ne prends le temps de rien. Merci pour cette chouette visite 😉