XX

Quand on me demande quels sont mes albums de musique incontournables, je cite sans hésiter XX du groupe londonien The XX.

Cet album que je pourrais qualifier de rêveur me transporte, littéralement.

Du pur bonheur.

«Les voix sont très calmes, très posées, molles diront certains, et la musique ne décolle jamais vraiment. Elle plane, jamais très haut, comme un tapis volant au-dessus de la ville (c’est un rêve que je faisais souvent, petite). Comme beaucoup de disques que je vous propose, l’écoute du premier album de The XX doit être vécue. Ne l’écoutez pas d’une oreille discrète ; attendez la tombée de la nuit, mettez votre casque et fermez les yeux. […] Il n’en reste pas moins une réussite éblouissante, un des meilleurs premiers albums qu’il m’ait été donné d’écouter, un délice crépusculaire d’un petit peu moins de 40 minutes. Assez étrange et sophistiqué pour me faire dire que The XX est l’un des nouveaux venus les plus intéressants de la scène anglaise.»

Source: http://www.lechoix.fr/critiques/critique-de-xx-2009-de-the-xx/

××, Emma

Une réflexion au sujet de « XX »

  1. J’ai bien aimé leur album Night Visions, mais je m’en suis un peu lassée. Mais de temps en temps, j’apprécie quand même leur musique. De toute manière, c’est un peu mon style 🙂

    Par contre, je ne savais pas qu’ils avaient sorti un nouvel album, je pense l’écouter ce soir 🙂